Notre histoire
Retrouvez l’historique de nos comportementalistes canins et félins dans les Côtes-d'Armor
Lovemedoo est né après des mois de gestation
“ Transmettre l’amour et le respect “
Consciente des évolutions de la compréhension chien chat, nous avons à cœur de transmettre nos connaissances. Vous faire rentrer dans un domaine psychologique complexe et riche afin de comprendre le langage de votre compagnon.
“ Les euthanasies de confort sont intolérables “
Nos formations auprès de différents organismes, ayant une approche basée sur l'éthologie, respectant le rythme du chien et des méthodes d’éducation sans coercition, nous permettent de répondre à toute problématique, toute race, tout âge.
“ Le bien-être animal est notre priorité “
Afin d’harmoniser et améliorer l’état émotion de vos compagnons, nous sommes en capacités d’élaborer des préparations de fleurs de bach spécifiquement adaptées.
Lovemedoo c’est
Virginie (pas mal de printemps, et oui!) les chiens, les chats et plein d’autres animaux (poules, oies, rats et il y a quelques années aquariophile ont
toujours partagé mon quotidien. Eleveuse de MaineCoon pendant 10 puis de minis-moi (5 enfants ! ET OUI !)
pendant 17 ans assistante maternelle, de l’amour et de la patience j’en vends. Mes minis-moi grandissant et quittant le nid, il était temps pour moi d’entamer une nouvelle gestation : Lovemedoo. Ma famille de poilu est à mon image : Zen.
Il y a Taz, patayan’s please love me doo et Rage, patayan’s rage against society, de 3 et 4 ans, des demi-frères et ce sont les “gros” chats.
11 et 15 kilos de poils, de muscle et de coonerie.Ce sont les dignes représentant de leur race, de grand chat bien dans leurs pattes, sociable et très … très … maladroit.
Arthas, mon beau “moulti-race” à 2 ans. On a le chien qu’on mérite, il paraît ? Je vous répondrais que oui. Arthas est fin psychologue, empathique et doux.Il fait déjà des merveilles avec ces congénères timides tant il sait les lire et les rassurer.
Ana (beaucoup moins de printemps que l’autre, et oui !) j’ai grandi avec de nombreux chiens, plus ou moins caractériel, il faut l’avouer. Plus jeune, je rêvais d’être maître-chien, mais l’approche par la violence m’a fait fuir cette perspective. J’ai donc fait le choix de l’informatique. Mais quand mon amie a dû envisager une reconversion, j’y ai vu l’opportunité de revenir aux sources, et cela, en aidant chaque propriétaire.
Ce qui a gravé cette décision dans la roche est quand j’ai adopté Raya, un berger allemand de 10 mois à l’époque. Face à sa réactivité et même son agressivité, j’ai été confronté à la difficulté de rencontrer une solution pour elle comme pour moi. J’ai donc connu les balades à 22H ou 5H du matin, la peur de croiser un chien, ou encore ce moment de solitude quand on essaie de donner une croquette à un chien en plein craquage.
Alors pour moi vous trouver une solution n’est pas une option, c’est un engagement envers moi-même. La psychologie dans tous ces prismes, la soif de comprendre et d’aider, vous voyez c’est notre dada.